Conditions générales de vente

Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

Ces conditions de ventes sont systématiquement portées à la connaissance de l’acheteur au moment de sa commande entrainant de ce fait son adhésion sans réserve. Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.

Article 2 : Commande

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité d’effectuer la livraison.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par l’acheteur. Après expédition, toute modification ou résolution de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué.

Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.

En cas de rupture ou de problème de qualité constatée par nos fleuristes, Point Fleurs se réserve le droit de remplacer des fleurs du bouquet ou la plante commandée. Dans ce cas, Point Fleurs s’engage à livrer un bouquet ou une plante d’une valeur supérieure à la commande initiale.

Les photos du site Point-Fleurs.fr ne sont pas contractuelles.

Article 3 : Livraison

Nous assurons les livraisons de nos bouquets et de nos plantes sur Rodez, Onet le Château et toute l’agglomération du Grand Rodez. Elle est assurée dans la zone desservie dans le délai prévu lors de la commande par la remise directe du produit au destinataire prévu. Les délais de livraision sont respectés autant que possible en fonction de la présence du destinataire.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Si le libellé contenait une erreur empêchant le contact avec le destinataire, le magasin ne saurait être tenu pour responsable du retard ou de l’absence de livraison. Si tel était le cas, Point Fleurs s’engage à prévenir l’expéditeur ou le destinataire.

Si le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l’acquéreur obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. 

Pour les jours de fête (St Valentin, Fête des Grands Mères, Fête des Mères et Fête de fin d’année), Point Fleurs s’engage à faire le maximum pour respecter le délai prévu lors de la commande. Dans le cas où cela ne serait pas possible du fait de la masse de commandes liée aux périodes de fêtes, Point Fleurs fera le maximum pour livrer dès le lendemain les commandes les plus tardives. Le client accepte donc que la commande puisse être repoussée en cas de difficultés liées aux périodes de fêtes.

Article 4 : Prix

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Le paiement du prix s’effectue comptant lors de la prise de la commande par un paiement à distance carte bleue. 

Article 5 : Retours, remboursements et litiges

Tout retour de produits doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur. Les produits faisant l’objet d’un retour devront être ramenés à la boutique Point Fleurs ayant exécuté la commande aux frais exclusifs de l’acheteur. La boutique exécutante est indiquée à l’acheteur au moment de sa commande sur notre site Internet. Les réclamations feront l’objet d’un traitement attentif. Notre volonté étant toujours de trouver une solution satisfaisante pour nos clients.

Les réclamations concernant la qualité des fleurs et plantes devront être formulées auprès de nos services dans un délai maximum de deux (2) jours ouvrés après la date de réception du colis chez le destinataire ou le retrait en magasin.

En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client de l’acheteur par courrier ou par mail pour un meilleur traitement des réclamations : contact@point-fleurs.fr